Garantie

Outre la garantie légale de 2 ans (voir site web du fgov), olli vous offre une garantie commerciale supplémentaire de 10 ans comme décrit ci-dessous. Autrement dit, la garantie commerciale prolonge considérablement la durée de la période de garantie.


Cette garantie vous est proposée par: 


83 BV - olli - Mallaardstraat 37 - 9400 Ninove (joignable à l’adresse: info@olli-matras.be)


Champ d’application géographique 


La garantie s’applique uniquement aux produits se trouvant sur le territoire belge.


Conditions de garantie


  • Le vendeur garantit que les produits vendus sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur.
  • Pour pouvoir faire valoir la garantie d’un matelas dans les 12 ans suivant l’achat, il convient de pouvoir prouver: 
    • qu’un affaissement, des creux et bosses visibles se sont produits malgré une manipulation correcte du produit.
    • L’adaptation du matelas au corps peut entraîner une légère déformation toutefois limitée à moins de 20 % de la forme du matelas. Cette déformation est imputable à l’usure normale de la forme/du soutien en cas d’utilisation normale. Si elle excède ces 20 %, on peut parler d’affaissement (5 cm ou plus peuvent indiquer un affaissement).
    • En cas d’affaissement, nous avons besoin des informations suivantes de votre part : 
      • Une photo nette du matelas (sans housse) posé sur une surface plane (sur laquelle l’affaissement est clairement observable).
      • L’affaissement peut par exemple être mis en évidence sur la photo au moyen d’une planche ou d’une règle.
    • Défauts au niveau de la fermeture éclair de la housse dus à un défaut de fabrication.
    • Défauts au niveau du protège-matelas dus à un défaut de fabrication.
    • Défauts au niveau de l’oreiller dû à un défaut de fabrication.
  • Utilisés quotidiennement, les matelas peuvent s’affaisser au fil des ans. Il n’existe aucune garantie à cet égard. Ce phénomène relève de l’usure normale du produit.
  • Si le matelas présente un défaut manifeste, nous le remplaçons ou le réparons.
  • La période de garantie n’est ni prolongée ni réduite après une réparation ou un remplacement (en cas de garantie commerciale et non légale).
  • La décoloration d’un de nos produits n’est jamais couverte par la garantie étant donné qu’elle n’influe en rien sur la qualité.
  • La garantie ne s’applique pas:
    • lorsque la préférence personnelle du consommateur ne correspond pas au confort du matelas;
    • en cas de détérioration résultant, sans s’y limiter : d’entailles, de brûlures, d’odeurs, de taches, de fluides, de moisissures et de déchirures. En d’autres termes, en cas de plaintes résultant de circonstances extérieures au produit lui-même (fumer au lit, renverser des boissons, etc.);
    • si le consommateur a lui-même adapté ou réparé les produits livrés ou confié ces tâches à des tiers;
    • si les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales, manipulés sans précaution ou lorsque les instructions du vendeur n’ont pas été prises en considération (par exemple, utilisation du matelas comme trampoline, exposition à des températures anormales, housse non lavée conformément aux instructions, etc.);
    • si des moisissures se sont formées à la suite de l’installation du matelas dans une pièce humide ou sur un sol ou une surface mouillés. Nos matelas respirent parfaitement en cas d’utilisation normale;
    • si le matelas n’a pas été acheté par les canaux de vente normaux d’olli;
    • si le produit présente un écart de 2 cm maximum par rapport aux dimensions initialement mentionnés. 

    Lors de l’échange d’un matelas dans les conditions de la garantie commerciale, les remises suivantes s’appliquent au prix de vente actuel :

    De la première année à la douzième année suivant l’achat100 % du prix de vente

    Durée de la garantie

    Le tableau ci-dessous présente les périodes de garantie pour chaque produit:

    ProduitPériode de garantieConditions de garantie
    Noyau du matelas12 ansDéfauts majeurs démontrables tels qu’un affaissement visible (5 cm) résultant d’un défaut de finition ou de l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité.
    Ne sont pas couvertes par la garantie : les déchirures résultant d’un usage inapproprié ou du déplacement inapproprié d’un matelas.
    Housse de matelas12 ansDéfauts majeurs démontrables résultant d’un défaut de finition ou de l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité.
    Ne sont pas couverts par la garantie : les dommages (traces de brûlures, taches, odeurs) résultant d’un usage inapproprié.
    Protège-matelas2 ansDéfauts majeurs démontrables résultant d’un défaut de finition ou de l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité.
    Ne sont pas couverts par la garantie : les dommages (traces de brûlures, taches, odeurs) résultant d’un usage inapproprié.
    Oreiller2 ansDéfauts majeurs démontrables résultant d’un défaut de finition ou de l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité.
    Ne sont pas couverts par la garantie : les dommages (traces de brûlures, taches, odeurs) résultant d’un usage inapproprié.
    Procédure de garantie

    Si vous souhaitez faire jouer la garantie de votre produit, envoyez un e-mail à l’adresse info@olli-matras.be accompagné d’une copie de la preuve d’achat originale et d’une description détaillée du problème, éventuellement appuyée par des photos. Nous vous recontacterons alors dans les plus brefs délais afin d’examiner le problème et de rechercher une solution appropriée.

    Si votre problème est couvert par les conditions de garantie, nous rechercherons une solution appropriée, allant de la réparation à l’octroi d’un nouveau produit. Lorsqu’un nouveau produit est expédié, les frais d’expédition sont entièrement à notre charge.